Dans le cadre des vidéos de formation photo gratuites, il ne sert à rien d’appendre comment faire de la photographie si, au préalable, on ne sait pas comment tenir correctement son appareil photo, reflex ou bridge, nous allons voir ça ensemble dans ce cours.
La technique
Pour commencer, la prise en main d’un appareil photo doit être ferme, ensuite, la main droite doit tenir l’appareil par sa poignée située sur le côté droit de l’appareil.
La main gauche doit elle passer sous le boitier pour actionner le zoom si on en a un ou la mise au point si on désir la faire en mode manuel. La main gauche avec sa position basse sous l’appareil servira aussi de support au boitier pour plus de stabilité.
Les plus
- – Pour plus de stabilité avec cette prise en main de votre appareil, mettez les coudes en appui sur votre thorax pour que votre corps serve de support à vos bras, ce qui donnera un confort de travail plus important.
- – Aidez-vous du retardateur 2sec pour éviter le petit déséquilibre provoqué par l’index qui appuie sur le déclencheur.
- – Adossez vous à un arbre, un mur, une voiture ou tout autre élément de votre environnement proche susceptible de vous fournir un aide dans votre stabilité.
- – Posez si possible l’appareil sur un banc, un capot de voiture ou tout autre support adapté aux besoins de votre photo mais c’est pas toujours possible.
- – Enfin le mieux c’est d’utiliser un trépied photo et là avec un déclencheur vous aurez la stabilité absolue… 😉
Si vous voulez suivre mon travail professionnel, c’est par là
Merci à tous pour l’intérêt toujours plus fort que vous me manifestez, n’hésitez pas à partager avec vos amis et votre famille l’adresse du site www.comment-photographier.com et surtout, inscrivez-vous à la newsLetter pour être informés des nouvelles vidéo et en plus vous visionnerez l’article bonus sur « comment faire des photos de pro avec un simple flash de reportage » !! ça vaut le coup, croyez-moi 😉
A bientôt
Stéphane
[…] Là, le système est directement dans le boitier de l’appareil photo numérique puisque c’est le capteur lui-même qui va bouger et suivre les mouvements du photographe en compensant pour stabiliser l’image et éviter, dans la mesure du possible, les flous de bougé. […]
[…] et plus de 4kg avec le flash, cette sangle de cou sera vite pénible à l’usage car, avec le poids du matériel, ça tire sur les […]
Plein feux